Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogisHobbies
LogisHobbies
Publicité
Mes coups de coeur
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 septembre 2013

Clafoutis aux mirabelles

C'est la pleine saison des mirabelles et elles réussissent très bien en clafoutis

 

 

photo mirabelles (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

clafoutis mirabelle (Copier)

 

 

 

RECETTE

 

- 4 œufs

- 4 cuillérées à soupe de farine

- 2 cuillérées à soupe de sucre de canne

- 2 cuillérées à soupe de crème fraîche

- 15 cl de lait

- un petit verre d'alcool de mirabelle ou de la vanille

et

mirabelle

-500 g de mirabelles

 

 

1/ Préchauffer le four th 6 ( 180°)

2/  Mettre les mirabelles entières, sans les dénoyauter, dans un plat en porcelaine ou en terre, beurré;

3/ Mélanger les divers ingrédients dans l'ordre

4/ Verser sur les mirabelles;

5/ Enfourner pour 35 à 45 minutes; il faut que les mirabelles soient bien gratinées;

6/ Au sortir du four, saupoudrer d'un peu de sucre

 

 

 

assiette mirabelle (Copier)

 

 

Et déguster lorsque le clafoutis est refroidi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Humm, je vais me régaler car je vais faire ta recette, je te dirai. Bisous
Répondre
E
Très sympa cette recette et pas trop compliquée! je pense que je vais essayer! merci!
Répondre
C
J'en ai déjà fait aux abricots,mais je n'ai pas pensé aux mirabelles,merci pour la recette.
Répondre
Publicité